Il s’agit de faire quelques exercices d’un intervalle de 30 secondes chacun et une pause de 30 secondes. C’est à la fois valide pour les sportifs qui s'entraînent à une compétition ou les personnes qui veulent entretenir son corps, plus d’excuses pour le temps, le coach viendra à la maison.
Trouver son coach sportif à domicile
Vous le trouverez sûrement dans des salles de sport. Il suffit de discuter avec votre coach s’il peut se libérer en ses temps de pause pour vous encadrer à domicile. C’est vrai qu’on est tous conscients qu’il faut faire du sport, mais on n’a pas trop la motivation sans le coach. Il est là pour rendre plus efficaces vos efforts physiques et vous motiver à ne pas vous arrêter au milieu d’un programme. Il est possible que le coach sportif personnel soit celui qui a fait son annonce dans les plateformes destinées pour ce service. Il va exposer son CV et sa motivation est de vous aider à vous sentir bien dans votre corps. Le coach sportif est là pour vous qui êtes une femme à la maison qui n’a pas le temps de faire du sport.
Le coaching à domicile
Ce sera pour 30 euros l’heure au minimum. Ce qui n’est pas cher payé, vu le type d’exercices à effectuer avec les matériels que l’on a à la maison. Le coach sera là pour un temps limité, il lâchera son client quand il aura atteint son but. Ce qui est très bénéfique pour les personnes qui ne trouvent plus le temps de s’occuper de leur corps face aux tâches qui les attendent à la maison. Le coach peut se déplacer très tôt le matin, tard dans la nuit, entre midi et deux, et les week-ends et les jours fériés. Il est également présent pour une personne obèse, un vieux qui a souvent mal au dos et des courbatures, ou le petit trisomie ou autiste qui a besoin de faire du sport alors que son état est très spécial.
Le coach doit avoir un diplôme en tant que prof de sport, mais il a aussi suivi des formations de coaching personnel.